Audrey Krommenacker et Alexandre Parrot, binôme lauréat de l'appel à candidature Vis-à-vis Compétence Photo - Confrontations Photo de Gex


par La rédaction, le Mercredi 7 Septembre 2016



© Audrey Krommenacker • Alexandre Parrot
Suite à l'annonce des 24 finalistes, nous dévoilons ce jour le second binôme lauréat de l'appel à candidature "Vis-à-vis", organisé par Compétence Photo, les Confrontations Photo de Gex et Art Photo Lab. Il s'agit de Audrey Krommenacker, résidant à Metz, et Alexandre Parrot, résidant également à Metz.

Présentation du diptyque
"Une relation doit être une chose curieuse vue de loin, deux particules que rien ne semble lier, mais qui restent connectées, s'influencent même à distance et n'ont de cesse d'essayer de se retrouver." Audrey Krommenacker et Alexandre Parrot

Présentation du projet
À l'occasion de l'édition 2016 des Confrontations Photo de Gex, Compétence Photo et le laboratoire Art Photo Lab ont organisé un appel à candidature intitulé "Vis-à-vis". Ce titre ne définit pas le thème du projet, celui-ci étant libre. "Vis-à-vis" souligne plus volontiers l'idée originale de ce dernier : chaque soumission devait être effectuée par un binôme de photographes, qui proposait alors un diptyque sous la forme d'une correspondance entre deux auteurs, une confrontation. Une idée chère au magazine Compétence Photo qui dans le passé avait déjà organisé deux expositions collectives, Les Correspondances Visuelles, rassemblant pas moins de 60 jeunes photographes.

L'exposition aux Confrontations Photo
L'exposition "Vis-à-vis" présentée aux Confrontations Photo de Gex du 30 septembre au 2 octobre 2016 rassemblera les quatre diptyques (soit huit photographes lauréats) retenus par le jury. Ils seront présentés en très grand format (70x105 cm) dans des caisses américaines, les tirages d'art étant réalisés par le laboratoire Art Photo Lab, partenaire de l'événement.