Benoît Coppey, lauréat de l'Acte IV de L'Exposition Originale

par La rédaction, le Jeudi 23 Aout 2012




© Benoît Coppey - Tous droits réservés
Suite aux délibérations avec le jury, constitué de Marc Montméat, Gérald Vidamment et de la photographe-invitée Emmanuelle Brisson, nous vous dévoilons aujourd'hui le premier des quatre lauréats de l'Acte IV de L'Exposition Originale. Il s'agit de Benoît Coppey, présentant une photographie intitulée "Perdu quelque part".

Cette photographie fera l'objet d'une première publication dans le numéro 30 de Compétence Photo, disponible en kiosque à partir du 28 août 2012.




© Emmanuelle Brisson
Une fois les délibérations terminées, chaque membre du jury a choisi son coup de cœur afin d'accompagner les photographies lauréates d'un commentaire expliquant ce qui a déterminé le choix du jury.

Le mot d'Emmanuelle Brisson à propos de la photographie de Benoît Coppey
"Des cheveux courts, une tenue sombre dissimulant d’hypothétiques formes, un visage caché… Et pourtant aucun doute. Il s’agit bien d’une femme. Par sa pose délicate, par sa main caressante, par la pudeur qu’elle dégage, cette photo explose de féminité. Celle qui est innée, celle qui n’est pas maîtrisée. La féminité universelle, qui parle aux hommes, aux femmes, celle qui touche et émeut. Comme un souffl e fragile posé sur la nuque, l’auteur a su, avec une grande douceur, voler ce moment d’intimité et nous le faire partager. Pour notre plus grand bonheur."

A lire également :