Faut-il mettre à jour votre version de Paint Shop Pro ?


par Cyril Alméras, le Lundi 9 Février 2009

Les anciennes versions de Paint Shop Pro comme la 8 ou la 9, légères et très stables, ont encore leurs fervents adeptes. Peut-être en faîtes-vous partie ? Est-il néanmoins venu le temps de se mettre à jour ?


Depuis la version 10 (baptisée "X"), le célèbre logiciel de retouche Paint Shop Pro a changé d'éditeur, passant de Jasc Software à Corel. A la lecture de nombreux mails reçus, nous nous sommes aperçus que certains d'entre vous préfèrent conserver leur ancienne version, d'autres étant passés à la version X ou supérieure (la X2 vient de sortir). D'où notre question du jour : faut-il ou non mettre à jour Paint Shop Pro ?

La réponse est fonction de l'utilisation que vous avez du logiciel. Si vous êtes intéressé par les profils de couleur ICC, le mode CMJN ou une meilleure lecture des .RAW, il va sans dire qu'une mise à jour est nécessaire.
Pour savoir si les autres fonctions ("Laboratoire automatique", outil Maquillage, technique HDR...) vous seraient utiles, je ne peux que vous conseiller de profiter des trente jours d'essai gratuit de la dernière version (12.50) sur le site de l'éditeur Corel.fr. Si comme certains, vous avez des problèmes pour télécharger le logiciel, sachez que vous pouvez aussi le trouver ici par exemple. L'inscription sur le site reste indispensable.

Laissez-nous vos impressions sur cette dernière version !