"Inde • papier Khadi", une photographie de "Paper Exploration", la série racontée par Diane Vo Ngoc (2/10)


par La rédaction, le Lundi 15 Juillet 2019


© Diane Vo Ngoc
Inde • papier Khadi "Mon amie Tulika, artiste indienne m’invite chez elle un soir d’été, et me présente son amie Anusha. Quand j’ai trouvé du papier d’Inde en provenance d’une usine dans un village du sud de l’Inde (Karnataka) qui fabrique du papier à base de coton recyclé, c’est naturellement que j’ai proposé à Tulika et à Anusha de poser dans le cadre de ma série. Les deux ont beaucoup de savoir dans les arts traditionnels indiens et sont attachées à leur culture. Le jour du shooting, je découvre leurs multiples saris, des tissus à la matière noble, parfois enrichis de sequins ou de fils dorés ; certains sont issus d’une transmission familiale. Ils parviennent de différentes régions d’Inde ; certains sont des costumes de danseuses traditionnelles. Anusha s’enveloppe alors dans son sari en soie en provenance de Tamil Nadu (sud de l’Inde). De ces simples rectangles de tissus, elle leur donne vie avec élégance." Diane Vo Ngoc

La série "Paper Exploration" de Diane Vo Ngoc a été retenue par Gérald Vidamment, rédacteur en chef de Compétence Photo pour concourir aux Zooms 2019, organisés par le Salon de la Photo.

VOTEZ pour Diane Vo Ngoc et sa série intitulée "Paper Exploration".
>> CLIQUEZ ICI pour voter <<

INVITATION Pour vous remercier de votre vote, vous recevrez prochainement par mail une invitation au Salon de la Photo 2019, qui se tiendra cette année du 7 au 11 novembre 2019.

DÉCOUVRIR la série complète "Paper Exploration"
>> CLIQUEZ ICI