"Népal, papier Lokta", une photographie de "Paper Exploration", la série racontée par Diane Vo Ngoc (3/10)


par La rédaction, le Lundi 22 Juillet 2019


© Diane Vo Ngoc
Népal • papier Lokta "Des images de danseuses népalaises attirent mon attention. Je remarque l’une d’entre elles, une élégante jeune femme fine aux longs cheveux de jais qui dégage une grande douceur. Elle est étudiante à Paris et pratique la danse de différentes régions du Népal. Je la contacte, elle accepte de poser pour moi et se rend au shooting avec des tenues traditionnelles qui révèlent une diversité grande ethnique au Népal. Je lui explique que je vais transférer les photos d’elle sur du papier Lokta que j’ai découvert dans une papeterie. Depuis 1500 ans le papier Lokta est fabriqué à la main à partir de végétaux récoltés vers 2000 mètres d’altitude avec le souci de préserver l’environnement fragile des forêts dans les régions montagneuses du Népal. Des anciens manuscrits ont été réalisés sur ce papier. La jeune népalaise porte un costume rouge riche de couleurs et de bijoux dénommé « Gunyo cholo », c’est un costume symbolique dans les rituels familiaux. Elle m’explique faire un signe de bienvenue. Elle joint les mains d’un mouvement fluide et gracieux et ferme les yeux. À ce moment là je saisis sa sérénité et sa tranquillité." Diane Vo Ngoc

La série "Paper Exploration" de Diane Vo Ngoc a été retenue par Gérald Vidamment, rédacteur en chef de Compétence Photo pour concourir aux Zooms 2019, organisés par le Salon de la Photo.

VOTEZ pour Diane Vo Ngoc et sa série intitulée "Paper Exploration".
>> CLIQUEZ ICI pour voter <<

INVITATION Pour vous remercier de votre vote, vous recevrez prochainement par mail une invitation au Salon de la Photo 2019, qui se tiendra cette année du 7 au 11 novembre 2019.

DÉCOUVRIR la série complète "Paper Exploration"
>> CLIQUEZ ICI