Où stocker vos images en ligne ?


par Cyril Alméras, le Mercredi 26 Aout 2009

Vous disposez de dizaines voire de centaines d'images à partager avec des proches à l'autre bout du web mais n'avez pas franchi le pas de peur de la complexité ou du coût ? Ou peut-être l'avez-vous fait et vous vous heurtez aux limites de la solution choisie... Il est temps de faire un point.


Internet regorge de sites proposant d'héberger vos photos en ligne. Quelques-uns sont gratuits et plutôt efficaces. Une fois les sites marquant vos images avec leur signature écartés, voici notre sélection :

Ouplo : Peu connu mais efficace. L'étape d'enregistrement ne peut pas être plus réduite : choisissez un pseudo, un mot de passe et c'est tout ! Vous pouvez même déposer une image sans vous enregistrer. Auquel cas, le site vous indique l'adresse de l'image, ainsi que le code html et bbcode.

Casimages offre 250 Mo d'espace web.

MonAlbum.fr offre 500 Mo d'espace web.

Kizoa offre 1 Go d'espace web et des possibilités de retouche en ligne.

Picasa Albums Web offre 1 Go d'espace web, de la retouche, le tirage des photos depuis l'interface et la localisation des images sur Google Maps.

Flickr limite l'envoi à 100Mo par mois. 3 albums maximum. Il offre aussi de la retouche, le tirage des photos depuis l'interface et la localisation des images.

My Picturetown, édité par Nikon, offre 2 Go d'espace web, voire 20 Go temporairement !

Joomeo n'a pas dans l'absolu de limite de stockage. En revanche, vous ne pouvez ajouter que 150 Mo de fichiers par mois. Pas de limite dans le temps et tirage des photos possible.

A vous de nous faire part de vos trouvailles !