Voyagez au Japon sans bouger de chez vous - Jour 4


par La rédaction, le Jeudi 3 Décembre 2009

Jour 4 du voyage photographique VoyagePassionPhoto, en partenariat avec Compétence Photo.


Racolage au marché. © Fabrice Delanoue
Aujourd'hui, direction Tokyo, la ville aux mille panneaux colorés et lumineux. De l'ambiance du marché de quartier à l'effervescence des nuits japonaises, cette journée a été haut en couleurs.


Ambiance au marché. © Fabrice Delanoue

Nuit parisienne. © Joël Da Costa Ferreira

Boutade avec les potes. © Joël Da Costa Ferreira

Jeu de lignes jeu de pied. © Fabrice Delanoue

Mouvement de foule. © Fabrice Delanoue

Tout sous contrôle. © Joël Da Costa Ferreira

L'avis d'Isabelle Loriot sur son stage photographique

Vue de nuit d’un quartier très vivant de Tokyo. J’aime ce couple en premier plan se tenant par la main. © Isabelle Loriot
Isabelle s’est très récemment mise au reflex avec le Nikon D60. Précédemment, elle utilisait un compact Sony. En venant au Japon, elle souhaitait avant tout "avoir une approche artistique et plus personnelle de la photographie, le côté photo souvenir l’intéressait moins". Reste qu'Isabelle est novice en photo et qu'une aide technique fut plus que profitable. "J’ ai été immergé dans le domaine technique dès le début du voyage grâce à l’échange entre participants ainsi qu’un suivi personnalisé de Frédéric, notre guide et professeur". Pour elle, ce voyage en Asie est une première. "J’ai toujours été attirée par cette culture et la beauté des paysages du Japon". Les sujets qu'elle préfère : "les paysages de l’automne, pour les couleurs fauves et dorées, les scènes de vie qui montrent le quotidien japonais, les photos inattendues comme celle que j’ai faite le jour de mon arrivée avec cette homme très excentrique dans le métro d’Osaka".
"Sur le plan architectural j’aime le paradoxe entre l’ultra-modernité et le traditionnel. Sur le plan humain, j’ai apprécié l’extrême politesse, délicatesse et rigueur japonaise, la gastronomie me plait énormément et la découverte prévue dans le programme d’un restaurant traditionnel gastronomique a été un agréable moment, tant sur le plan esthétique (sobriété et raffinement du lieu) que sur le plan culinaire : légèreté et diversité des mets ont été une agréable découverte pour le palet et le regard."

Le plus frappant dans Tokyo : ces larges panneaux publicitaires ultra colorés et flashy donnent un air surréel à la ville. © Isabelle Loriot

Encore de la couleur, du bleu cette fois. Travaux dans Tokyo. © Isabelle Loriot

>> Retour à la première page

Les photos publiées sur ce site ne sont pas libres de droits et sont la propriété de leurs auteurs respectifs.


Lien utile :
Voyage Passion Photo